Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 13:27

Depuis un moment Raoul GrosCailloux  se faisait discret. En effet, la sécurité du chantier s’interrogeait des salves de photos qui s’égrainaient depuis un bâtiment en face.  Notre détective, donc, ouvrit sa malle de déguisements. Il endossa une tenue de manœuvre en maçonnerie, pour échapper à l’œil scrutateur des incorruptibles gardiens du chantier, et au péril de sa vie obtint encore des photos ! Mais la drame arriva, il fut pris.

.

Interrogatoire musclé dans une cabane de chantier, Raoul ne put supporter les coups de soleil sur sa blanche peau du visage, dus aux lampes tournées vers lui : « vous allez parler ! ».

 

 Plusieurs hypothèses : activiste anti chantier, chef de gang à l’affut de matériel à voler et même espion  pour le compte d’une entreprise de construction concurrente. Heureusement, la direction de la gazette, réussit à convaincre la sécurité que Raoul était bien un journaliste et non un criminel ! et un mois, plus tard … il fut libéré !

Aussi, c’est avec plaisir que nous diffusons, avec un peu de retard les photos du chantier ! (en effet, les bobines ayant été confisquées : il fallait jouer de ruse pour les récupérer en les échangeant contre un documentaire sur les canards du parc de Choisy !

A très bientôt, pour de nouvelles aventures !

Partager cet article
Repost0

commentaires